Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SITE INTERNET POUR LES DROITS DE L'HOMME
29 septembre 2008

HOMMAGE/PAUL NEWMAN

Une Nouvelle Etoile Brille dans le Champs de la Voute Céleste elle s'appelle "Paul Newman","Silence et Respect pour la Sagesse et l'Humilité de l'Homme,Hommage à la carrière et a la sobriété de l'Acteur  Vincent Portier 

“Ou on tire les ficelles, ou on essaie de s'en débarrasser.”Paul Newman

                                                                           

Paul Newman
Paul Newman

Paul Newman


Naissance26 janvier 1925 (83 ans)
Shaker Heights, (États-Unis)
NationalitéÉtats-Unis Américaine
Mort26 septembre 2008
Westport, Connecticut, (États-Unis)
Profession(s)acteur, réalisateur, producteur, scénariste, philanthrope
Fiche IMDb

Paul Newman 1925 - 2008

L’acteur, réalisateur, pilote de course et businessman est mort vendredi, chez lui dans le Connecticut, d’un cancer du poumon. Il avait 83 ans.

Paul Newman en 2006

Paul Newman en 2006 (REUTERS)

n gentil garçon, un ami fidèle, un mari exemplaire, un bon papa, un philanthrope de gauche. Pendant tout le week-end, les réactions à la mort de Paul Newman ont convergé : ce type-là était un chic type. Ce qui était sûrement vrai dans la vraie vie. Mais dans la fausse vie, c’est-à-dire au cinéma ? On ne fait pas un bon acteur avec de bons sentiments. Si Newman était un géant du cinéma hollywoodien, c’est bien parce qu’il sut suggérer pas mal d’ambiguïtés sous son uniforme de fiancé modèle de l’Amérique. Sa fêlure, sa plaie, c’était le cinéma. Que n’ont pas manqué d’asticoter les meilleurs réalisateurs, de Robert Wise à Scorsese, en passant par Hitchcock, maestro en chef dans l’art de faire craquer le vernis des icônes (James Stewart, Cary Grant). En 1966, Hitchcock fait tourner Newman dans le Rideau déchiré, où il est Michael Armstrong, un physicien américain faussement passé à l’Est. Un rôle au couteau pour l’homme qui avait trop d’yeux bleus. Ce qui nous vaudra une ahurissante scène d’assassinat à la gazinière d’un flic de la Stasi par le gentil professeur Armstrong. Voilà le personnage : un brave mec, exemplaire patriote, capable du pire.

Ce chaud-froid se détectait aussi au physique. Beau gosse indiscutable, blond comme les blés du Middle West, baraqué comme un GI d’affiche de recrutement et son regard d’azur idéal, valant pour tous les levers de soleil sur le Pacifique. Mais on sait aussi, entre autres détails intrigants, qu’il était daltonien. Un peu louche en somme. D’une arrogance excitante dans ses meilleurs rôles, ce qui ne fit qu’accroître son sex-appeal.

Dans une de ses secondes vies, Newman fut pilote de course. A quoi pensait-il au volant de son bolide ? A être gentil ? Non, à gagner. Newman est aussi un nom de blue jean. Notre blue jean man. Bleu comme la glace. Beau comme l’enfer.

Denis L., Nantes : "L'arnaqueur"
Paul Newman décédé. C'est encore l'arnaqueur du siècle car on le croyait tous immortel. Chapeau bas. (30/09/2008)

Marianne, Saint-Brieuc : "Adieu"
Adieu Monsieur Paul Newman. J'ai commencé à vous aimer avec la tour infernale que j'ai vu quatre fois dans la même semaine, rien que pour vos beaux yeux bleus ! Depuis, j'ai vu que derrière votre beau visage, il y avait un Grand homme charitable envers plein d'associations. Et maintenant reste Joanna pour perpétuer votre souvenir. Au revoir, vous avez illuminé mes jeunes années. (30/09/2008)

Thierry G., St. Laurent des Autels : "Une des dernières Légende du 7ème Art"
Un coup de chapeau à ce grand homme du cinéma hollywoodien qui nous à tous fait rêver, sourire, bondir... Je me souviens de lui aux cotés de Steeve Mc Queen dans la Tour Infernale, ou dans son rôle génial du vieux père donneur de leçons dans En Pleine Tempête avec Kevin Costner, il y en a plein d'autres bien sur, alors souhaitons que les télévisions nous fassent le plaisir de quelques rediffusions de cette Légende du 7ème Art, parti rejoindre les Branson, Mc Queen, Brunner, Wayne qui nous ont tant fait rêver. Tchao l'artiste ! (30/09/2008)

Laurent, Angers : "A star is dead"
Je voulais juste rappeler deux titres de films : Butch Cassidy et le kid, L'arnaque, avec un autre grand, Robert Redford. Vous me croirez si vous voulez mais la nuit du vendredi 26 septembre, j'ai vu une étoile filante dans un ciel merveilleux. (30/09/2008)

Fabienne P., Paris  : "Adieu Paul"
Adieu Paul Newman je vous aimais, tant vous étiez parmi les plus grands. Je ne verrai pas votre dernier film mais vous avez mérité un bon repos. vous resterez dans mon cœur bien tendrement, toujours. (29/09/2008)

Petit, Paris : "Un homme d'ecxeption !"
We'll miss you Paul. (29/09/2008)

Hellegouarch, Vannes : "hommage a paul newman"
je suis très touché par la mort de monsieur Paul Newman. Je lui rend hommage en lui disant que le simple, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. Ce monsieur est un homme simple et c'est pour cela qu'il a une grande aura mais, hélas, sur cette planète terre nous ne sommes qu'à peine 5% à avoir cet état d'esprit. Je souhaite que Dieu le reçoive au paradis à côté de tous ces simples tel l'Abbé Pierre. Au revoir monsieur Paul Newman (29/09/2008)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Newman

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité