Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SITE INTERNET POUR LES DROITS DE L'HOMME
2 octobre 2008

EVENEMENT/MARULANDA AU PINACLE VENEZUELIEN

depuis http://jacquesthomet.unblog.fr/2008/09/

CHAVEZ PROVOQUE LA COLOMBIE ET LES DEMOCRATES VENEZUELIENS AVEC LA STATUE DU TERRORISTE MARULANDA EN PLEIN CARACAS

marulandastatue2.jpg

marulandastatuecaracas26092008.jpg

27 septembre 2008 Cette fois, Hugo Chavez a passé le Rubicon pour aborder une rive dangereuse. Il a accepté l’inauguration à Caracas d’une place Marulanda, avec au centre une statue (photos) du fondateur des FARC (décédé le 26 mars).  Ce nouvel appui objectif au terrorisme de la guérilla ne l’a pas empêché d’être reçu hier à Paris par Nicolas Sarkozy. Le chef de l’Etat français ne cesse pourtant de répéter qu’il refuse le dialogue avec les complices du terrorisme…mais quand il s’agit des Palestiniens ou du président iranien. Depuis les révélations des ordinateurs de Raul Reyes sur sa collaboration avec les FARC, le président vénézuélien avait mis la pédale douce, et même demandé aux rebelles colombiens d’abandonner la lutte armée. Le naturel revient au galop, comme on dit en France.

« Les FARC sont un exemple de lutte et de dignité », a déclaré un certain Gustavo Rodriguez, membre de la Coordination continentale bolivarienne (CCB). Cette « ONG » regroupe tous les amis des FARC en Amérique Latine mais aussi en France et en Suisse. Plusieurs de ses membres ont été abattus ou blessés en même temps que Raul Reyes le 1er mars quand le n°2 de la guérilla a été éliminé dans les bombardements de l’armée colombienne sur son camp retranché.

Cette initiative provoque de profonds remous en Colombie et au Venezuela, où la “dignité” des FARC est bien connue, pour ses assassinats de civils, y compris dans des églises, ses enlèvements de civils, y compris d'enfants, et son trafic de cocaïne, dont 35% passe par le Venezuela avant d'intoxiquer la jeunesse européenne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité